Le Monde d’aujourd’hui, celui de demain.

Nous y sommes, une nouvelle année a commencé. 2017, c’est une année d’élections Présidentielle et législative.

Voilà plus de 2 ans que Mme Maria Edite CHASSAING est retenue en otage par l’administration française.
Voilà plus de 4 ans que je tourne en rond depuis la perte de mon emploi en février 2012, quelques semaines avant la précédente élection.
Après avoir longtemps plaidé notre cause pour une république plus humaine, j’ai fini par écouter, regarder et discuter sur le cas des autres.
J’ai fini par concéder que les temps avaient changé.

Quatre années, qui forment une boucle. Une année pour comprendre que la gériatrie française est une hérésie. Une année pour reprendre espoir, et revoir ma mère avoir une autonomie certaine. Deux ans pour affronter une justice et une administration injuste, de celles qui vous harcèlent jusqu’à vous enlever le goût de la vie.
Et au moment du bilan, lorsqu’ils démissionnent en laissant le travail non fini, c’est à vous de payer.

Du travail vous en vouliez ? Ils vous l’ont confirmé, ils n’ont plus que ça à vous offrir : vous êtes le travail des suivants.
Vous êtes le chômeur, le malade, le retraité, celui sous tutelle ou curatelle, le justiciable, le proscrit, le condamné, le travailleur en sursis …
Vous vouliez des usines ? Ils construisent de nouveaux hôpitaux de privation de liberté, des maisons de retraites et des EHPAD …
Le bâtiment va, tout va ? De nouvelles prisons, encore des foyers, des maisons de retraites, et bien sûr des HLM pour … le futur chômeur que vous deviendrez et dont vous finirez par être chassés.
Plus de sécurité ? Plus de chances de se faire flasher.

Ils sont fiers de leurs bilans, ils veulent faire briller les valeurs de la France. Partout, ils veulent faire respecter les Droits de l’Homme, les libertés, le droit à la différence, mais pourquoi font-ils semblant de ne pas être au courant pour Maria et les autres. N’était-ce pas cette guerre là qu’il fallait mener, celle de s’occuper de sa maison au lieu de s’occuper de celle des autres. L’article 12 de la DUDH, toujours le même, un de ceux prônés par l’ONU.

Ils aiment la France, mais aiment-ils les français ? Si oui, il s’agit sûrement de ceux qui collaborent ! On vous demande de vous taire, vous dérangez. Ceux sont eux les héros, ceux qui vont vous sauver.

Pleurez les vôtres. C’est le résultat de ces politiques là, c’était déjà celui des précédents.

J’ ai bien écouté, j’ai beaucoup lu et je l’ai vécu. Je vous ai fais un schéma de leurs idées, celui qui réduit les déficits, celui de leur humanisme et de leur dignité, et enfin celui des superprofits. Ne cherchez pas votre chemin, il y aura des gens pour vous y guider.

En connaissance de la cause, mais toujours avec espoir d’obtenir ce qui nous est dû, je vous souhaite une bonne année.

Le Monde de demain

Publicités

A propos Patrice CHASSAING

J'ai partagé mon expérience pour mieux vous informer. Aimons-les Aimons-les Aimons-les Moi, l'informaticien.
Cet article a été publié dans 2017, France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.