Tuteur & Juge des tutelles.

« Sur un bon son(fils)
On veut tout prendre sans se faire prendre … »

On veut tout prendre, sans se faire prendre …

Mes compliments sur les incompétences et les manquements graves du tuteur n°1 se passent de commentaires :

  • Elle n’est entrée en contact avec moi que pour avoir les clefs de la maison qu’elle a vendue au plus bas prix
  • Elle n’a rien fait pendant 3,5 ans où elle a géré le mandat, pour preuve la maison de retraite me demandait à moi des produits d’hygiènes. A leurs dires, elle ne venait jamais.
  • Je me suis rendu compte qu’elle ne faisait rien lorsque les vêtements ont commencé à partir en haillons (voir la lettre au Président de la République)
  • Elle n’a jamais souhaité répondre à mes questions : pas d’inventaire de la maison de ma mère ainsi que des éléments s’y trouvant (meubles, vaisselle, etc …)
  • Elle s’est dédouanée devant le Jude des Tutelles, alors qu’elle à refusé de répondre à mes demandes dès Janvier 2011, elle faisait la morte. Elle s’est plaint d’un manque de communication alors qu’elle n’est jamais rentrée en contact avec moi, même si elle a affirmé -par la suite- au Juge qu’elle avait eu des problèmes !!!

Conclusion : Fuyez, à moins que vous ne vouliez que votre parent se décrépisse et que vous souhaitiez hériter au plus vite.

La Juge des tutelles est partie en congé maternité dans l’année 2011, moment où j’ai commencé à lui envoyer des recommandé. Elle n’a visiblement pas été remplacée ce qui a occasionné des ralentissements dans le traitement de l’affaire.

Conclusion : l’état n’a pas d’argent et pas de moyens sauf pour piquer un max de fric à vos parents pour des gens incompétents. Il brûle son ou votre fric et votre grand-mère !!!

Publicités

2 commentaires pour Tuteur & Juge des tutelles.

  1. MONIA dit :

    Bonjour,
    Ma soeur est handicapée, et le foyer dans lequel elle vit nous a demandé de la mettre sous tutelle, ce que nous avons fait il y a 3 ans environ. A ce moment là, le juge m’avait demandé si je souhaitais etre sa tutrice, et craignant que ce soit « compliqué », j’avais refusé, préférant un organisme… Aujourd’hui, je vois comment cela se passe, impossible de les joindre téléphoniquement, ils sont économes alors que ma soeur pourrait se permettre des sorties régulièrement. Je ne comprends pas leur fonctionnement.
    A ce jour, je souhaiterais m’en occuper, il me semble qu’avec un bts, je serais largement compétente pour gérer son budget, je ne suis pas plus bete qu’une autre…
    et certainement plus à meme de connaitre les besoins de ma soeur avec qui j’ai vécu 30 ans…
    Auriez-vous un modèle de lettre a me suggéré pour ma demande auprès du juge des tutelles, faut-il que je me justifie, ou une simple demande de reprise de tutelle suffira ?
    Je vous remercie pour votre blog, et vos conseils.
    Monia

    • Bonjour,

      Je vous comprends car c’est la même déception qui m’est arrivé en ce qui concerne la tutelle.
      Je suppose qu’une lettre Recommandé avec Accusé de Réception dans laquelle vous expliquez les motivations de la « Reprise de Tutelle » devrait suffire.
      N’hésitez pas à signaler dans votre lettre les dysfonctionnements observés et invoquez des motifs d’urgence. Relancez par téléphone le Tribunal d’Instance et notez tout vos contacts (dates, heure,interlocuteurs,…)
      Visiblement les délais sont assez long et leurs explications ne vous satisferont pas ! La loi du 5 mars 2007 donne une préférence à la famille, profitez en.

      Il n’y a aucune sorte de « compensation » à laisser l’Etat gérer les biens et les dépenses de vos parents, vous trouverez d’autres exemples de « spoliation » dans des forums !!! Et en plus, comme vous l’avez vu dans mon blog, ils peuvent littéralement mettre en danger la santé des personnes mises sous leur protection car ils s’occupent rarement des soins annexes (vision, dentition, ..), prétextant facilement « un cas difficile » !!!
      Dans les faits, leurs « tutelle » est avant tout une mesure administrative liée aux dépenses. Et le jour où il n’y a plus d’argent, il n’y a pas de surprises : ils viennent vous chercher.

      En ce qui concerne les établissements, méfiez-vous également des apparences. Il n’est pas très dur de les mettre en difficultés : sans prévenir, venez plusieurs jours de suite et vous aurez peut-être des surprises !!!

      Le temps passe mais rien ne change. Si les choses changent, ils vous demanderont encore plus d’argent mais il n’y aura personne pour vérifier ou sanctionner.

      Espérant vous avoir éclairé.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s