Au land, ne peut-il rien contre les collabos ?

On a mis en vacance la dépendance …

Lundi 2 septembre 2013
Cet été, nous nous sommes bien amusé avec mémé.
Nous sommes partis en vacances et force est de constater, qu’il lui restait de quoi s’en payer … Elle a vu un vieux port et ça lui a fait du bien …
C’est qu’elle a réussi à en faire des choses, c’est étonnant.
Se laver et s’habiller, n’est plus aussi difficile qu’avant ?!
Une fois la langue déliée, vous revivez.

Vous aussi, allez baiser la mer (Voir la vidéo « Allez voir la mer »).
http://cause.i.am.online.fr/wordpress/wp-content/uploads/video/2013-08-Allez%20voir%20la%20mer-2013-08.swf

Un dimanche très spécial …

Dimanche 4 août 2013

Aujourd’hui dimanche 4 août 2013, il s’est passé quelque chose de très spécial. Elle s’est rappelé de certaines choses qu’elle avait oublié.
Croyez-moi, il s’agit d’un exploit, car à la sortie de la maison de retraite et de l’hôpital (ordonnance de 3 médicaments), il ne lui restait plus que mon prénom en tête.
Peut-être ai-je perdu du temps à écouter ses braves médecins de gériatrie qui m’expliquaient qu’ils faisaient tout le possible pour améliorer sa condition ? Peut-être auraient-ils dû lire cet article du Huffington Post (2012-11-15 : Guy Hugnet : Psychotropes, le prix de l’overdose française – Huffington Post) qui explique combien ces médicaments du psychisme sont néfastes pour la mémoire et sont mis en cause dans la maladie d’Alzheimer ?
Peut-être aurai-je dû consulter plus tôt cet autre médecin qui m’a expliqué que « ce médicament pour la mémoire » n’améliorerait la mémoire que de 10% et seulement sur 15% des patients … mais pour quels effets néfastes ?

Bien sûr, c’est un travail haletant que de lui rappeler les choses, mais avec le temps elle finit par les réapprendre.
Elle sait désormais repérer les pièces dans un appartement, se servir d’une ceinture de sécurité et chaque jour elle se rappelle de choses qu’elle avait oublié.
N’oubliez quand même pas qu’ils se remettent à parler, rire et pleurer; mais aviez-vous déjà vu des légumes le faire ?

Comparez les vidéos de Décembre 2010 et Juillet 2013 ci-dessous. Et sachez qu’à sa sortie en Novembre 2012 ou Janvier 2013, l’état de ma mère relevait quasiment de la léthargie apathique !!!
Vidéo de décembre 2010, avec utilisation de psychotropes (voir la vidéo « avec utilisation de psychotropes »).
http://cause.i.am.online.fr/wordpress/wp-content/uploads/video/2010-12-Psychotropes%20Avec-2010-12.swf

Vidéo de juillet 2013, sans utilisation de psychotropes (voir la vidéo « sans utilisation de psychotropes »).
http://cause.i.am.online.fr/wordpress/wp-content/uploads/video/2013-07-Psychotropes%20Sans-2013-07.swf

Papon, Papon … et voilà les pompiers et les policiers !

Mercredi 10 Juillet 2013

Liberté ?
Egalité ?
Fraternité

Tout se passait bien. Mme CHASSAING, dont on avait sérieusement épuré l’ordonnance , se remettait tout doucement en mouvement :
– Des souvenirs remontaient à la surface
– Elle se mettait à manger sans assistance, vidant le frigo, des bouteilles d’eau, des fruits et des petits pots, sachant se servir du micro(-onde)
– finissait même par faire des tâches ménagères comme la vaisselle.
– …

Bien sûr, tout ne se règle pas en 6 jours …

Il y avait bien eu ce courrier et cette visite du syndic et il y avait bien eu un appel téléphonique des pompiers demandant si tout allait bien. je les avais prévenus que oui, que les bruits de meubles ne pouvaient venir de cette mamie de 71 ans, que les bruits de couloirs s’entendent plus l’oreille collée à la porte que du 3ème, surtout quand personne ne se plaint au 2ème. Que la mémé se portait bien, qu’elle voyait un médecin régulièrement. Qu’elle discute toute seule ou au téléphone ne les regarde pas, qu’ils mériteraient d’attraper le syndrome de Gilles de la Tourette…

Puis ce mercredi, coup de téléphone. Les pompiers sont devant l’appartement, ils disent qu’on leur a signalé une mémé en détresse. Ils disent qu’ils ont du mal a communiquer avec la petite vieille, je leur dis que tout va bien mais ils n’écoutent point, ils vont casser la fenêtre de derrière et défoncer la porte de devant (parce que c’est compliqué de sortir mémé par la fenêtre… ) . je téléphone à la maman pour la rassurer puis le silence.

Papon, Papon, la mémé est mise dans le wagon. Direction l’HP. Ils finiront bien par voir qu’elle a déjà pris sa douche.

J’arrive à l’appartement, la police municipale attend. Questions, questions puis je fini par leur dire qu’ils feraient bien de regarder « Aimons les » dans Google. (le premier résultat de la requête est mon site au moment des faits)
Vite, appelez un service rapide, réparations d’urgence et de fortune pour fermer la porte (300€), on me demande 1000€ pour changer la fenêtre en 2 jours … Amour, Amour du travail vite fait.

Je cours à l’hôpital. Je trouve la maman en train de discuter, elle sourit en me voyant.
Je vois le médecin, compte rendu partiel de la discussion :
– Moi : elle va bien physiquement ?
– Le Dr : oui.
– Moi : elle a eu une prise de sang et un catétaire … ?
– Le Dr : les analyses sont bonnes.
Une petite signature, puis le fils et la mémé s’en vont, bras dessus, bras dessous.

Quelle chance cette Libération.

Résultats de l’opération : quelques milliers d’Euros pour rassurer des zéros du quartiers. Savez-vous qu’il faudra écrire aux Pompiers et qu’il sera difficile de se faire rembourser ? Que les agents de l’assureur m’ont mal conseillé et qu’il ne veulent pas me rembourser, que la Hotline de cet assureur a un autre discours ? …

Décidément, les gens sont toujours prêts à collaborer pour s’exciter ! Ils feraient mieux de s’occuper de leurs affaires surtout quand il ne font que baisser le prix du quartier !

Moralité : mettre mémé en appartement à la sortie de prison peut engendrer un surcoût de la facturation. Mais ne cédez pas aux autres propositions.

Advertisements

A propos Patrice CHASSAING

J'ai partagé mon expérience pour mieux vous informer. Aimons-les Aimons-les Aimons-les Moi, l'informaticien.
Cet article, publié dans 2013, Assurances, France, Seine-et-Marne, Signalement, video vidéo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.