L’avis de Maître ISERN-REAL, Paris

Je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager l’avis de Maître ISERN-REAL. Elle a lu mon blog et a eu mon dossier entre les mains pendant une petite heure. C’est une « spécialiste » du patrimoine, de la maltraitance financière et surement d’autres choses (cherchez sur internet).

Son avis est le suivant :

  • lorsque l’on est pas content d’une maison de retraite, on prend sa mère, ses cliques et ses claques et on en redemande pas
  • il va de soit qu’on ne doit pas faire appel à un tuteur et demander soi-même la tutelle (et ceux qui s’expatrient ?)
  • que « ma foi » (la mienne me l’interdit) tout cela n’est pas si grave (c’est qu’elle en a vu des cas)

119,60€ prix d’amie, me dit-elle. Ma foi, pour ces conseils-là et juste une facture, j’aurai du faire une révision chez Renault et lui laisser mon bras.

Après 15 jours d’hospitalisation, ma vision est la suivante :

  • Mme CHASSAING ne sait plus les gestes essentiels de la vie : se laver, se laver les dents, s’habiller, se déshabiller, …
  • Mme CHASSAING a d’affreux trous de mémoire, après de multiples changements médicamenteux en produits et doses pendant son hébergement à la maison de retraite : elle ne sait plus comment s’appelle un banc, un lampadaire, une poubelle; elle ne trouve pas les toilettes, elle souffre d’incontinence, elle est victime d’une absence de notion du temps, elle n’est plus capable d’énumérer la totalité des membres de sa famille …
  • Tout un tas d’autres petites choses que seul un avocat professionnel saurait expliquer

Ma mère va donc continuer encore un peu sa rééducation son séjour pour finaliser le diagnostic et les prescriptions thérapeutiques.

Y aurait-il un avocat dans les lecteurs, qui aurait un avis plus passionné ?

Publicités

A propos Patrice CHASSAING

J'ai partagé mon expérience pour mieux vous informer. Aimons-les Aimons-les Aimons-les Moi, l'informaticien.
Cet article, publié dans 2012, Avocat, EHPAD, France, Maison de Retraite, Maltraitance, Service public, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.