Bonne année 2013

Bonne année cher lecteur.

D’un auteur à ses lecteurs.

Par quoi commencer après un si long silence ?
Pour une fois, changeons, et parlons de moi. Que s’est-il passé depuis le début 2012 jusqu’à ces voeux ?
Tout d’abord, je souhaite parler des ennuis que m’ont créé ces révélations.
J’ai senti des pressions, des intimidations allant jusqu’à me toucher dans ma vie professionnelle.
Des courriers recommandés qui arrivent, des courriers qui se perdent, des rendez-vous mal placés, des rencontres peu concluantes, des mauvaises rencontres, des propositions arrivant à point nommé mais pas désintéressées, des actes promis non réalisés … Des hasards ? Un peu trop depuis que j’ai créé ce blog et envoyé les premières lettres ou émails.

A la fin de l’hospitalisation, vous êtes touchés

Mme CHASSAING est sortie après plus de deux mois de l’hôpital gériatrique. Les conclusions sur la sortie de la maison de retraite ?

  • carences alimentaires (vitamines)
  • constatations de graves problèmes de mémoires et autres problèmes
  • lorsqu’elle est entrée en maison de retraite vers mars 2007 elle était en GIR 5-6, en octobre 2012 il était de GIR 1-2, en janvier 2013 et après hospitalisation il est de GIR 1-2. Le GIR (voir AGGIR), c’est le degré de dépendance (de 6 le plus faible jusqu’à 1 le plus dépendant)

Demandez des justificatifs ? Loi Kouchner, secret médical et secrets d’Etat.

Une fois de plus, je vous laisse juger.

Quid de la tutelle ?

Je tenais quand même à remercier la tutrice n°2 qui a fait du mieux possible pour m’aider à reprendre la tutelle. Dans ce flot de médiocrité, elle a essayé de m’aider en attendant que l’Etat fasse son travail.
Une lenteur accablante du système, toujours pas de nouvelles de ma lettre RAR d’Octobre, malgré le principe d’urgence. L’accueil téléphonique du T.I. est ouvert les lundi,mardi,jeudi,vendredi matin mais seulement le mardi 15 janvier matin la semaine où je téléphone (le hasard)…

Sous la menace de la loi de Parkinson

Qu’est-ce que la loi de Parkinson ? Ce n’est pas la maladie, mais ce n’en est pas loin.
“La loi de Parkinson affirme que « le travail s’étale de façon à occuper le temps disponible pour son achèvement ». Elle fut exprimée en 1958 par Cyril Northcote Parkinson dans son livre les Lois de Parkinson, basé sur une longue expérience dans l’administration britannique.”
(Source Wikipédia)
Je pense que l’administration française a optimisé ce principe :
“le temps disponible pour l’achèvement du travail est infini”.
“le fait d’accroître ou de réduire les effectifs ne changera pas la lenteur du système qui n’est que le résultat de leurs volontés”.
“la loi de Parkinson est forcément accompagnée du Principe de Peter« .

Quelques morceaux choisis de mes conversations avec le système :
« je ne prend en compte que les plaintes dont vous êtes victime, je ne peux pas en prendre en compte celles que vous avez dénoncé pour d’autres personnes » Ma réponse : « A quoi sert le 3977 ? »
“Il faut que vous trouviez une maison de retraite …” Ma réponse : “Mais, j’en viens!!!”
“Pour obtenir l’APA ou d’autres aides, la DASS/ARS va faire une enquête sociale, venir vérifier les conditions d’hébergement” Ma réponse: “Comme dans la maison de retraite où elle résidait ?”

il est vrai que Mme CHASSAING ne pourra pas retourner dans sa maison du
15 rue Deslandes
77500 CHELLES
, grâce au tuteur n°1.
Ce tuteur était-elle trop fatiguée pour mettre le bien de Mme CHASSAING en location en son absence ? Je croyais que les tuteurs devaient s’occuper de leurs “clients” comme s’il s’agissait d’un de leur parent et dans leurs meilleurs intérêts(vous trouverez des textes à ce propos sur internet…).

Est-ce une blague ?

A ce moment, vous vous demandez si tout ceci n’est pas un hoax, une rumeur, l’oeuvre d’un farceur. Malheureusement non.

Mais pourquoi n’a-t-il pas contacté la presse ?
Pour ne pas servir encore mieux l’Etat. Celui qui ne répond et n’agit que sous la menace de nos journalistes. C’est un peu pitoyable ce système, fait d’apparences, qui fait croire que tout trouve solution surtout quand on est au pied du mur …
D’ailleurs, que ces journalistes continuent à nous informer de ce qui est “normal” dans les maisons de retraite ( « Infiltrés/maison de retraite : non-lieu » / Octobre 2012), des valeurs de ces maisons de retraite française (« Négligence grave » pour la maison de retraite de Chaville / Janvier 2013). Oui, leurs valeurs ou celles de votre portefeuille bancaire, ou de vos investissements ?

Finalement, ce blog reste sous la menace des censeurs …Vous avez vu que leur meilleur solution pour régler les problèmes, c’est de les faire disparaître.

Conclusions

Recevrez-vous des excuses ? Peu probable et de qui ? Du tuteur n°1, Mme Wohlschlegel, certainement pas, c’est une “pro”.
Des excuses de Mme Harou, la juge des tutelles qui n’officie plus au T.I. de Lagny-Sur-Marne (valse d’effectifs après les élections)?
Des excuses de la maison de retraite qui sera peut-être revendue entre temps ? Visiblement non.
Des excuses de tout ces interlocuteurs, CDD, Interim et autres ? Retrouvez-les.
Des politiques, de passages, mais qui finissent toujours par revenir ? Il n’a pas le temps(sa petite guerre, vous savez), il a donné le dossier au ministre qui l’a donné au service X, qui l’a transmis au préfet, qui …
Souriez, vous avez compris : c’est le Monde d’aujourd’hui et celui de demain.

Vos parents seront-ils indemnisés ? Riez, quand vous savez la valeur que la justice française donne à la vie, quand vous savez que les rares indemnisés continuent parfois à lutter en justice, nous sommes bien loin des indemnités à l’américaine (en millions de dollars). Servis et ? Oui, c’est un peu ça.
Plus de 165 000€ d’économies et de retraite dépensées(chiffre à affiner) et englouties pendant 5 ans et 1/2 pour le résultat que vous connaissez. Oui, rien que ça.

Aurez-vous des ennuis ? Certainement, c’est le sort des Grandes Gueules. Fouillera-t-on mes poubelles ? Peut-être, il y a eu d’autres exemples et vous le savez.

Quel beau pays la France
« Quelle chance d’habiter la France »
[extrait de “Le monde de demain” / NTM – 1991]

Maintenant que je vous ai parlé du passé, du présent et du futur, je vous souhaite une bonne année emprunte de vos choix suite à la lecture de nos aventures (car je ne suis pas le seul).

Bonne année, et n’oubliez pas que ce blog s’appelle aimons-les.

Publicités

A propos Patrice CHASSAING

J'ai partagé mon expérience pour mieux vous informer. Aimons-les Aimons-les Aimons-les Moi, l'informaticien.
Cet article, publié dans 2012, 2013, ARS, EHPAD, France, Juge des Tutelles, Maison de Retraite, Maltraitance, Médecin, Politiques, Service public, Tuteur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bonne année 2013

  1. DESBANS dit :

    je suis dans la galère de la tutelle, la vie de ces personnes vulnérables n’est plus que du commerce, du profit, les prédateurs, des organismes taisant, les enquêtes de l’ARS qui se résument à l’ envoi d’un questionnaire, une justice dans laquelle il est difficile de se reconnaitre des simulacres d’audiences où tout est réglé
    un tuteur incompétent, rusé et manipulant très bien les failles du système , il délègue la charge de la protection de la personne à son clan
    pas tous habités d’une probité exemplaire, au vu et su de tous,
    ce qui manque c’est une union des collectifs ou association ‘ » l’union faisant la force » pour se faire entendre, chacun dans son nous n’y arriverons pas le système est bien huilée dans les dérives voire la corruption
    lorsque l’on voit dans quels respect et dignité finissent les personnes dans les pays d’europe du nord , on mesure la gravité de ce qui nous est imposé en France
    cordialement
    Maddey DESBANS

    • Madame,

      Je vous remercie de votre témoignage.

      Comme vous le dites, « l’union fait la force ». Malheureusement il semble plus facile de motiver les gens pour ou contre le « mariage gay » que pour le sort de nos aînés ou de ceux qui ont crû que la tutelle ou une maison de retraite était une solution « juste et honnête ».
      Comme vous l’avez compris, les paroles sont des armes et bien la meilleure des façons de faire taire ces
      marchands du temples.

      Répandez la bonne parole autour de vous et faîtes connaître ce site.
      Peut-être un jour, aurai-je l’occasion de mettre en avant des personnes courageuses et désintéressées qui pourront vous aider dans vos combats.

      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.