Conseil Général de Seine et Marne (Direction des personnes âgées)
Agence Régional de Santé (Ancienne DASS)
Ce vendredi 24 Décembre 2010, je suis allé chercher ma mère à sa maison de retraite dans le 77, pour passer noël en famille.
J’ai constaté que les toilettes dont elle dispose étaient bouchées, je l’ai signalé à l’accueil de la maison de retraite, c’était un Vendredi à 16H (voir la vidéo ci-dessous).
http://cause.i.am.online.fr/wordpress/wp-content/uploads/2010-12-24_16-36-10_390_r90_480x360.swf
Le 24 Décembre à la maison de retraite.
Nous sommes partis ensemble pour fêter le réveillon de noël…
Et lorsque nous sommes revenus le Dimanche 26 Décembre 2010, j’ai eu la mauvaise surprise de constater qu’elles n’avaient pas été débouchées, et qu’il n’y avait pas de personnel compétent ni de matériel pour le faire (voir la vidéo ci-dessous).
http://cause.i.am.online.fr/wordpress/wp-content/uploads/2010-12-26_15-37-53_736_480x360.swf
Le 26 Décembre à la maison de retraite.
Je m’en suis ému une nouvelle fois auprès de l’accueil. Un membre de la direction a été contacté, et il m’a informé que des mesures seraient prises le lundi soit + de 48 heure après. Je leur ai dit que c’était inacceptable.
Cela fait la deuxième fois que je signale des manquements au bien-être des résidents (santé et maintenant problèmes d’hygiènes).
Bonjour, vous allez être considéré comme un remueur de KK avec cette histoire de WC bouché. On a du vous dire qu’elle y a mis trop de papier, que ce sont des choses qui arrivent. Mais la diligence effectivement. Il n’y a pas que cela. Si le travail laisse à désirer sur l’hygiène, il laisse à désirer sur le reste. L’excuse : c’était fête. C’est si facile de faire l’innocent. Le regard de votre maman en dit long et comme je la comprends.
« On a du vous dire qu’elle y a mis trop de papier, que ce sont des choses qui arrivent. »
C’est à peu près çà 😉 …
Ping : NOVEMBRE 2009 !!! | Aimons-les
Ping : Doit‐on faire confiance à la France ? | Aimons-les
Ping : MAJEUR PROTEGE | Aimons-les
Ping : L’été 2006 a été très chaud lui aussi … | Aimons-les
ce que je trouve étonnant dans ces témoignages, c’est l’absence totale de communication avec les personnels d’encadrement, les rendez vous avec ces derniers, pourquoi toujours des communication « froides » par messageries. Il y a de mieux que la communication interhumaine pour parler et décanter de problèmes concenant la prise en soins d’une pesonne dans son unicité. Si le problème et récurent quid du CVS?